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La force du SMS au service de l’hôpital IJsselland

Secteur Santé
La force du SMS au service de l’hôpital IJsselland

L'hôpital IJsselland à Capelle aan den IJssel est un hôpital régional de 332 lits. Outre le site principal de Capelle aan den IJssel, l'hôpital dispose également de polycliniques à Nesselande, Krimpen aan den IJssel et Kralingen. Les plus de 2 000 employés, spécialistes et bénévoles travaillent chaque jour avec énergie et engagement pour les patients et leurs familles, sous la devise "Il s'agit de vous : travailler ensemble pour les meilleurs soins possibles". L'hôpital IJsselland fait également de grands progrès dans le domaine de la numérisation. Par exemple, en envoyant des rappels de rendez-vous par SMS, ce qui réduit le nombre de non-présentations, ou « no-shows ».

 

Le fait que la numérisation soit importante pour l’hôpital IJsselland est également lié à la vision de celui-ci. Après tout, vous ne pouvez offrir les meilleurs soins possibles aux patients et à leurs proches que si vous utilisez également les possibilités technologiques qui soutiennent ces soins. Comme l’envoi d’un rappel de rendez-vous par SMS. Cela peut sembler être un petit maillon du processus global, mais il est important. Parce que ce service SMS n’est pas seulement apprécié par les patients, le nombre de “non-présentations” est également considérablement réduit par ce type de SMS,

Une simple API SMS fait l’affaire

Au début de l’année 2021, l’hôpital IJsselland s’est associé à Spryng et a commencé à utiliser un certain nombre de solutions SMS. Les SMS sont déjà utilisés pour :

L’API SMS de Spryng étant déjà intégrée dans Chipsoft (logiciel de logistique, d’administration et de gestion des dossiers des patients des établissements de soins de santé, dont l’hôpital IJsselland), démarrer avec le service SMS fut particulièrement simple. Les rappels de rendez-vous de huit spécialités sont désormais envoyés par SMS. L’objectif est de déployer cette application SMS à l’ensemble de l’hôpital.

 

“Je reçois toujours une réponse rapide de Spryng lorsque je pose une question.
Ils ne se concentrent pas uniquement sur le fait de vendre leurs produits; j’apprécie qu’ils demandent également comment les choses se passent. C’est une belle façon de faire des affaires. En termes de contenu, tout fonctionne bien. La transmission et les lignes de communication rapides sont très agréables.”

Jan Fokker, chef de projet de l’hôpital Ijsselland

 

Klaas Druijf, spécialiste web à l’hôpital IJsselland : “Les meilleurs soins possibles ne sont jamais fournis de manière isolée et peuvent toujours être améliorés. Il s’agit de soins prodigués par toutes les personnes au sein de l’hôpital et de la chaîne, ainsi que par le patient et ses proches. Les meilleurs soins possibles signifient aussi des soins au bon endroit, aussi près du patient que possible.”

En bref, il est important pour l’hôpital IJsselland que les soins aux patients soient bien organisés. La communication par SMS est un moyen rapide et sûr, facile à intégrer grâce à une API SMS simple. Et c’est ce qui rend la collaboration entre l’hôpital IJsselland et Spryng particulièrement précieuse.

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